MASUNAGA

Masunaga est la première usine historique japonaise créée en 1905 à Fukui. Cette région du Japon est très réputée pour les nombreuses montures optiques qu’elle fabrique.

En 1905, le fondateur, Gozaemon Masunaga, avait pour ambition de faire de Fukui une ville novatrice de l’industrie optique. Pour cela, il a fait venir des artisans d’Osaka et de Tokyo. Il crée son propre plan de production et s’étend au monde entier.

Masunaga est la seule entreprise à produire 100% de la monture dans sa propre usine. La société Masunaga crée donc la monture entière, de la matière première aux finitions en passant par le contrôle de productions.

Des modèles de lunettes sophistiqués

Aujourd’hui, Masunaga apporte une touche de sophistication à tous les modèles de lunettes de vue et à tous les modèles solaires qui sortent de ses ateliers de fabrication.

Si certains modèles évoquent ceux de la concurrence, comme les Wayfarer du concurrent Ray-Ban, c’est avec de fines rayures, des cerclages, et des branches affinées qui rendent les modèles plus pointus. Masunaga a aussi collaboré avec Kenzo Takada pour une collection s’inspirant du vintage et de l’horlogerie suisse.

Please follow and like us:
%d blogueurs aiment cette page :